20170724_213325

Séjours thérapeutiques 2017

Cet été huit enfants sont partis en séjour thérapeutique du 17 au 21 juillet dans une ferme pédagogique en Picardie, à Tourville sur Pont Audemer. Au programme : ateliers découverte de la ferme et de ses animaux, transformation du lait en beurre, yaourt ou fromage, découverte de la rivière, transformation du blé en pain, accrobranches, jeux de ballon, etc.

Treize adolescents ont quant à eux séjournés à La Baule – Escoublac du 22 au 29 juillet, l’occasion pour eux de pratiquer baignades, catamaran, visites de sites, jogging.

Les séjours thérapeutiques pour les jeunes sont l’occasion de créer un événement de séparation familiale, qui donne les moyens aux professionnels d’observer et d’accompagner les personnes en dehors de leur contexte de vie habituel, et de créer des espaces d’expression autour de la maladie.

Les séjours font partie du programme d’ETP (Education Thérapeutique du Patient) de Dessine-moi un mouton qui a reçu l’agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé (ARS) en juin 2016.