Fonds tous publics

Pratiques somatiques

Individuels ou collectifs ces ateliers proposent, par l’intermédiaire de praticiennes, d’apprendre des pratiques corporelles afin de faciliter la compréhension et le développement de son corps en mouvement.
Ils se basent sur 2 méthodes :
⁻ La méthode Feldenkraïs permet, par la prise de conscience et par le mouvement, d’affiner la perception de soi-même et de développer de meilleures coordinations. Les participants sont guidés verbalement en cours collectif et par le toucher du praticien en séance individuelle, à travers des séries de mouvements qui invitent à l’exploration et au ressenti de leur façon de faire. La méthode est accessible à tous quels que soient son âge et sa condition physique.
La pratique Body Mind Centering (B.M.C.) permet de (re)découvrir son corps dans sa structure anatomique (os, muscles, autres tissus), dans ses sensations et ses possibilités de mouvement, d’apprendre à prendre soin de soi et à moduler son tonus et de (re)découvrir le plaisir du geste, dansé ou non.
Les séances parents-bébés aident les parents à comprendre l’organisation du mouvement du tout-petit et accompagnent le bébé dans son développement moteur.
Séance individuelle (1h, sur rendez-vous)
Feldenkrais (jeunes ou adultes) : tous les mercredis de 15h30 à 18h et les vendredis de 14h à 18h
B.M.C (bébés de moins de 1 an avec leurs parents ou adultes) : tous les jeudis de 14h à 18h
Atelier collectif
Feldenkrais : tous les mercredis de 14h à 15h30
B.M.C et danse (enfants de 6 à 14 ans) : 1 samedi par mois de 14h15 à 16h
Feldenkraïs et mouvement dansé (adolescents et adultes) : 1 fois par mois