Dessine-moi un mouton propose depuis une dizaine d’années des ateliers individuels et collectifs autour du réinvestissement corporel, qui permettent de (re)développer l’autonomie et l’estime de soi des bénéficiaires.

Les pratiques somatiques

Les pratiques somatiques se basent sur la méthode Feldenkrais : un travail sur les mauvaise habitudes de postures et de mouvements réduit la fatigue, les douleurs, et développe une meilleure capacité à se mouvoir pour les bénéficiaires.

La socio-esthétique

La socio-esthétique permet aux personnes souffrantes et fragilisées physiquement de travailler l’image et l’estime de soi. Soins du visage et des mains, conseils en image, mais aussi fabrication « maison » de cosmétiques (dentifrices, shampoings, crèmes hydratantes) sont proposés.

La psychomotricité

La psychomotricité utilise les techniques de relaxation, de respiration, du toucher et du relâchement musculaire pour favoriser le développement psychomoteur et affectif des enfants.

L’atelier E’Mouvement s’appuie sur la psychomotricité,  la parole avec le soutien d’un psychologue, et un jeu de carte créé par Dessine-moi un mouton pour libérer le ressenti émotionnel des enfants.

Voir notre vidéo – Les ateliers autour du corps