Participation à des groupes de réflexion – Commission Education thérapeutique du patient du Corevih IdF Nord

En tant que membre de la commission depuis plus d’un, DMUM a participé à toutes les réunions. Nous avons plus particulièrement participé à :

  • La réactualisation de l’outil pédagogique d’éducation thérapeutique du patient « CAS VIH/Hépatites » (connaissance-action-santé VIH/Hépatites) mis en place par Agnès Certain, pharmacien de la Corevih.
  • DMUM a plus particulièrement relu et complété la partie sur la prise en charge des enfants, des adolescents/jeunes adultes et sur la maternité/paternité.
  • Collectif inter associatif Femmes & VIH DMUM a intégré le Collectif en octobre 2012. Ceci en vue de participer activement au plaidoyer pour que les femmes (plus de 70% de notre public) soient prises en compte dans l’épidémie sida, ainsi qu’aux travaux et projets de l’inter associatif.
  • Un important travail de synthèse du colloque qui a eu lieu en décembre 2012 et participation à la rédaction des  recommandations et revendications des femmes concernées par le VIH auprès de acteurs sociaux et professionnels de
    santé ainsi que des politiques et des institutions, dans le domaine de la prévention, du médical et du social.