Dessine-moi un mouton propose aux bénéficiaire un suivi individualisé d’éducation à la santé, psychologique et socio-éducatif.

L’évaluation

Une évaluation oriente le bénéficiaire dans les différents programmes individuels et collectifs de l’association et si besoin auprès d’établissements extérieurs d’urgence sociale, de santé, d’insertion ou de droit commun.

L’aide aux besoins primaires

Pour les plus démunis, nous apportons une aide directe à l’alimentation, aux transports et aux démarches de régularisation du séjour sur le territoire.

Une chambre d’hôtel est prévue à l’année pour les personnes « à la rue » en attente d’un hébergement. Cette mise à l’abri s’inscrit dans un dispositif de proximité où sont pris en charge les repas, un accueil de socialisation au CHRS Atoll 75 et un suivi médical auprès d’un généraliste de la Maison de santé Pyrénées – Belleville.

L’accompagnement individualisé

Il se distingue par :

    • des entretiens de suivi menés par nos psychologues, infirmiers et éducateurs spécialisés
    • un programme de réinvestissement corporel avec une praticienne somatique, une psychomotricienne et une socio-esthéticienne
    • un accompagnement extérieur dans le cadre de visites à l’hôpital ou à domicile

Notre travail d’accompagnement s’effectue en lien avec les professionnels extérieurs. En savoir plus sur notre travail en réseau