Conseils d'une coiffeuse

La socio-esthétique pour le mieux être des patients chroniques

Dessine-moi un mouton continue d’accueillir des stagiaires socio-esthéticiennes dans les cadre de son partenariat avec le CODES. Mathilde et Angélique assurent depuis fin Février et pendant un mois ces ateliers individuels auprès des jeunes et des moins jeunes (parents), qui portent notamment sur la richesse du sensoriel, pour retrouver par le toucher des émotions agréables, mais aussi faciliter l’expression des ressentis.
Autour des thèmes comme la connaissance de la peau, l’utilisation de crèmes hydratantes et du maquillage, les problèmes causés par la prise de médicaments, etc., ces rendez-vous ont peu à peu stimulé chez les participants (masculins et féminins) le désir de prendre soin d’eux tout en apprenant à se regarder avec davantage de bienveillance.

Il s’agit bien ici de les aider à instaurer une relation de qualité avec eux-mêmes, indispensable au retour de l’estime de soi, et de leur offrir aussi des outils pour qu’ils deviennent autonomes dans la prise en charge de leur mieux-être.