Equipe permanente

Dessine-moi un mouton est animée par une équipe de professionnels qualifiés et issus de différents champs disciplinaires : psychologues, infirmiers, infirmières puéricultrices, éducateurs spécialisés, psychomotriciens, socio-esthéticienne, praticiens somatiques, etc.

AMAnne-Marie Gosse, Directrice

Diplômée de l’ESC Toulouse et titulaire du CAFDES (Certificat d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement ou de service d’intervention sociale), Anne-Marie a plus de vingt ans d’expérience en tant que dirigeante d‘associations avec une dominante dans le secteur sanitaire et social (Basiliade, CCFD, Croix Rouge Française) et le pluralisme de l’information (Institut Panos, Reporters sans frontières).

Convaincue du rôle primordial de la société civile dans les enjeux de société, Anne-Marie s’est investie en tant que bénévole dans de nombreuses structures : vice-présidente au Corevih Île de France Nord, membre du Comité Associatif et Comité Emploi de Sidaction, trésorière d’Oxfam France et membre du Centre de Recherche sur la Paix (CRP) de l’Institut catholique de Paris.

LSLoïc Stromboni, Éducateur spécialisé

Loïc a été animateur puis éducateur spécialisé auprès de différents publics : adultes en situation de handicap et de fragilité psychique, personnes ayant vécu l’errance avec des problématiques d’addiction, et des adolescents autistes.

Loïc est aujourd’hui éducateur spécialisé auprès des adolescents et jeunes adultes de Dessine-moi un mouton.

LSLaure TOCHER, Chargée de développement

Diplômée de l’ESCE (Ecole Supérieure de Commerce Extérieur), Laure a complété sa formation par un Master spécialisé en environnement, ce qui lui a permis d’allier ses connaissances du fonctionnement de l’entreprise avec des enjeux d’intérêt général.

Spécialisée dans les relations entre associations et secteur privé, Laure a travaillé pendant plus de 8 ans au sein de France Nature Environnement, la fédération des associations de protection de l’environnement en France. Elle a rejoint l’équipe de Dessine-moi un mouton en mai 2017.

received_10158955358735424Mira Nikolova

LS_1Sonia Ould Ami, Psychologue

Après différentes expériences de soin dans le milieu associatif (point écoute jeunes et parents, foyer de personnes exilées, etc.), Sonia Ould Ami obtient en 2003 son diplôme de psychologue clinicienne à l’université Denis Diderot Paris 7. Elle se spécialise ensuite dans l’adolescence et le handicap. Tout en menant des suivis individuels, c’est avant tout sur le travail groupal de médiation qu’elle base sa pratique et revendique les incidences thérapeutiques auprès d’un public adolescent.

NathalieNathalie Hervé, Praticienne somatique

Un parcours de danseuse interprète au sein de plusieurs compagnies, titulaire du diplôme d’état de professeur de danse contemporaine, du certificat de la méthode Feldenkrais et diplômée du D.U. « techniques du corps et monde du soin » de Paris 8. Nathalie intervient depuis plusieurs années dans différents contextes en enseignant la méthode Feldenkrais et des ateliers de danse/improvisation: le milieu carcéral (Fresnes), le secteur médico-social et médical (IME, projet culture et santé à l’hôpital,…) et la sphère associative.

Nathalie assure les séances individuelles et collective de Feldenkrais auprès de l’ensemble des publics suivis à Dessine-moi un mouton.

Laurent Barreaux, Cadre Administratif et de Gestion

Laurent Barreaux est en charge du suivi des dossiers de financements publics ainsi que de la gestion administrative et financière de l’association.

CMCyrille Moulin, Chef de service

Educateur spécialisé durant une vingtaine d’années auprès d’enfants en foyers, d’adolescents autistes et de personnes sans domicile fixe, Cyrille poursuit sa pratique socio-éducative auprès des jeunes de l’association Dessine-moi un mouton depuis septembre 2009.

Diplômé en 2005 du Centre de Formation aux Professions Éducatives et Sociales (CEMEA Idf d’Aubervilliers) et peintre plasticien, il défend l’expression quelle qu’elle soit comme étant un moyen de créer un cadre éducatif et thérapeutique.

Jehane

Jehane Youssouf, Éducatrice spécialisée

Titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS), Jehane a travaillé dans le monde de l’animation – notamment la gestion de centres de loisirs – puis auprès de publics précaires au sein de centres sociaux et de maisons de quartier.

Jehane est aujourd’hui éducatrice spécialisée auprès des adolescents et jeunes adultes de Dessine-moi un mouton.

LS_2Cindy Bendahmane, Infirmière puéricultrice

Cindy a commencé son parcours professionnel en tant qu’animatrice pour les enfants puis directrice de séjours vacances. Diplômée du DE Infirmière en 2011, puis du DE Puéricultrice en 2012, Cindy a travaillé dans les services néonatalogie et maternité des hôpitaux avant de devenir Responsable du centre de Protection Maternelle et Infantile de la maternité de l’Hôpital Tenon de 2013 à 2015.

IMG_3813Mathieu Piecard, Psychologue

Mathieu est diplômé de l’Université de Paris Ouest Nanterre – La Défense (Paris X) en psychologie et psychothérapie. Il met en pratique ses acquis dans divers domaines : psychiatrie adulte, urgence psychiatrique, et addictologie.
Mathieu est aujourd’hui psychologue auprès des enfants accompagnés par Dessine-moi un mouton.

AmineAmine Belhadj, Infirmier

Diplômé en 2009, Amine intègre l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris au sein de l’hôpital Tenon. Il diversifiera son expérience au sein du Samu Social de Paris, d’une mission humanitaire en Malaisie au sein de l’association Positive Living Community (prise en charge de personnes séropositives et usagers de drogue) ainsi que dans différents hôpitaux. Amine sera notamment vacataire aux service des urgences de l’Hôpital La Roseraie.

Maëlle Dombreval, Psychomotricienne

Au cours de son cursus au sein de l’Institut de Formation en Psychomotricité de la Pitié Salpêtrière, Maëlle a pu mettre à profit les bénéfices de cette discipline auprès d’adultes déficients mentaux et de nourrissons. Diplômée en juillet 2012, elle oriente son travail auprès de personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives, puis auprès du jeune public avec lequel elle assure des suivis individuels. Maëlle intègre Dessine-moi un mouton en novembre 2016 et pratique des séances collectives de psychomotricité auprès des enfants.

ElodieElodie, Socio-esthéticienne