Actu ESS

DMUM et l’ESS (Economie Sociale et Solidaire)

Par delà son statut d’associationsolidaire envers les personnes malades, Dessine-moi un mouton souhaite s’inscrire dans une démarche d’économie sociale et solidaire. Agréée « entreprise solidaire » depuis le 20 Juin 2014, DMUM a notamment obtenu l’octroi d’un crédit auprès de France Active, qui promeut les initiatives solidaires et créatrices d’emploi.

Pour les services d’entretien de son lieu d’accueil de soins, DMUM a choisi de faire confiance à Optim Emploi, association d’aide à la réinsertion et au retour à l’emploi. Comme évoqué dans la vidéo ci-dessous par Anne-Marie-Gosse la directrice de DMUM (6″00′ de la vidéo), faire appel à Optim Emploi est cohérent avec les valeurs et le projet portés par Dessine-moi un mouton qui vise l’autonomie des personnes dans leur propre prise en charge, tout en leur apportant un soutien pour y parvenir.

Merci à Pierre Schneider qui a co-réalisé cette vidéo dans le cadre du Festival de vidéos solidaires « Nul n’est inemployable» de la Chaire d’Economie Sociale et Solidaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée qui a eu lieu le vendredi 26 septembre 2014.