Conseil d’administration & Direction

Docteur Odile Picard, Présidente

Contacter la présidente

Dermatologue, Praticien Hospitalier dans le service  des maladies infectieuses de l’hôpital Saint Antoine, le Dr Odile Picard s’est impliquée dans la prise en charge de l’infection à virus HIV dès le début de l’épidémie à virus HIV. Elle s’est très rapidement mobilisée en direction des continents Africain puis Asiatique afin de former les médecins de différents pays à la prise en charge des malades et faciliter ainsi l’ accès aux antiviraux pour les malades.

Au-delà de l’accès au traitement antiviral, la certitude que l’efficacité de la prise en charge médicale de l’infection à virus HIV devenue chronique ne peut être obtenue qu’intégrée à une prise en charge globale de soins qui est à l’origine de son engagement à DMUM.

Bureau :
  • Fabrice Boudinet, Vice-président 
    Responsable du Service National des Délégations et Groupes d’Intérêt – AFM Téléthon
  • Georges Point, Secrétaire et vice-président 
    Pharmacien retraité
  • Marc Médina, Trésorier 
    Cadre de Banque au Crédit Coopératif
Administrateurs :
      • Marie-Laure Augry, journaliste et médiatrice des rédactions de France 3
      • Claire Bougaran, psychiatre, présidente d’honneur
      • Jean Minot, conseiller audiovisuel
      • Amandine Prou, consultante Eurogroup Consulting
Comité d’experts

Pour mener à bien son projet associatif, Dessine-moi un mouton s’est doté en 2014 d’un Comité d’experts pluridisciplinaire constitué de toute personnalité ou spécialiste susceptible de l’aider dans ses missions.

Il est composé de personnes qualifiées qui soutiennent et  valident le projet Dessine-moi un mouton  : acteurs du secteur sanitaire et social ou du secteur privé, médecins, journaliste, militants associatifs etc. qui apportent leur expertise et expérience dans l’analyse de projets de développement.

    • Eyoum NGANGUE, journaliste camerounais en exil et anthropologue, ancien rédacteur en chef adjoint au quotidien Le Messager de Douala (Cameroun), rédacteur en chef de Planète jeunes diffusé en Afrique (périodique donnant une large place à la BD) de 2006 à 2013, scénariste de plusieurs  BD parmi lesquelles  « Une éternité à Tanger » (dessins de Titi Faustin, éditions Laï Momo) exposé à la biennale des arts contemporains de Venise en 2007. Son dernier livre, « Capo di Buona Speranza », recueils d’informations positives sur l’Afrique a été publié en mai 2015 (éditions EMI, Bologne).Actuellement, il est chef de rubrique au service Culture de l’hebdomadaire Pèlerin (Groupe Bayard Presse).
    • Agnès CERTAIN, Pharmacien des hôpitaux, impliquée dans le VIH/sida depuis le début. A monté une consultation d’ETP pluridisciplinaire dès 1997 sur Bichat. Pilote la commission ETP au Corevih IdF Nord, référent ETP sur le groupe des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine, participe au groupe ETP à la SFLS. Elle enseigne dans 2 DU d’ETP, encadre des thèses et des mémoires. Elle fait aussi des missions pour Esther ou la Croix Rouge.
    • Dr Nadège Bourvis, Pédopsychiatre à AP-HP Pitié-Salpétrière, Service Hospitalisation de l’enfant et de l’adolescent, service du Pr Cohen
    • Olivier Dehaine, Juriste