Anne-Marie Gosse, Directrice

Contacter la directrice

Dirigeante associative, Anne-Marie Gosse a une expérience de plus de vingt ans avec une expertise dans le domaine sanitaire et social (Dessine-moi un mouton, Basiliade, CCFD, Croix Rouge Française) et le pluralisme de l’information (Institut Panos, Reporters sans frontières).

Elle a eu une expérience terrain en Afrique et dans les Pays de l’Est et s’est investie en tant que bénévole expert dans de nombreuses associations comme Sidaction, Oxfam France et le Centre de Recherche sur la Paix.

 

Professionnels mobilisés sur les deux services

CyrilleCyrille Moulin, Coordinateur – Contact

Educateur spécialisé durant une vingtaine d’années auprès d’enfants en foyer, de personnes à la rue et clochardisées, d’adolescents autistes, Cyrille poursuit sa pratique socio-éducative auprès des jeunes de l’association Dessine-moi un mouton depuis septembre 2009. Diplômé en 2005 au Centre de Formation aux Professions Éducatives et Sociales (CEMEA Idf d’Aubervilliers) et peintre plasticien, il défend l’expression quelle qu’elle soit comme étant un moyen de créer un cadre éducatif et thérapeutique.

Il est aujourd’hui Coordinateur des deux services de prise en charge « Famille » et « Tag ».

JehaneJehane Youssouf, Éducatrice – Contact

Titulaire du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS), Jehane a longtemps travaillé dans le monde de l’animation. Elle a notamment géré des centres de loisirs, et a principalement travaillé auprès de publics précaires au sein de centres social et de maisons de quartier.

Ancienne professeur de danse pendant 5 ans, Jehane travaille aujourd’hui en tant qu’éducatrice spécialisée auprès des adolescents et jeunes adultes suivis à DMUM.

Loic Loïc Stromboni, Éducateur Spécialisé – Contact

Après des études de cuisine puis d’arts plastiques, Loïc a travaillé dans l’accompagnement de différents publics. Animateur en séjours adaptés auprès d’adultes en situation de handicap, animateur socio-culturel en Groupe d’Entraide Mutuelle avec des adultes en situation de fragilité psychique, éducateur auprès d’adolescents autistes, d’adultes ayant vécu l’errance avec des problématiques d’addiction.

Loic est aujourd’hui éducateur spécialisé à Dessine-moi un mouton, au sein du service « Tag », dédié aux adolescents et jeunes adultes.

Service Famille

CindyCindy Bendahmane, Infirmière Puéricultrice – Contact

Cindy a commencé son parcours professionnel auprès des enfants en tant qu’animatrice (BAFA, Surveillante de baignade, Assistante sanitaire) puis directrice (BAFD) de séjours vacances. Elle sera volontaire à Sol en Si de 2005 à 2008. Diplômée du DE infirmière en 2011, puis du DE Puéricultrice en 2012, elle travaillera en intérim en néonatalogie et  maternité. Cindy accèdera au poste de Responsable du centre de Protection Maternelle et Infantile de la maternité de l’Hôpital Tenon de 2013 à 2015.

Cindy est aujourd’hui infirmière puéricultrice auprès des enfants et des parents du service Famille de Dessine-moi un mouton.


Mathieu Piecard
, Psychologue Enfant – Contact

Hawa Camara, Psychologue adulte et périnatalité – Contact

Service Tag

AmineAmine Belhadj, Infirmier Adolescents / Jeunes adultes – Contact

Diplômé d’Etat en 2009, Amine intègre l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP) au sein de l’hôpital Tenon (service Chirurgie). Il diversifiera son expérience au sein du Samu Social de Paris, d’une mission humanitaire en Malaisie au sein de l’association Positive Living Community (prise en charge de personnes séropositives et usagers de drogue) ainsi que dans différents hôpitaux de l’APHP. Amine sera notamment vacataire aux service des urgences de l’Hôpital La Roseraie.

Amine est infirmier à mi-temps à Dessine-moi un mouton, auprès des adolescents et jeunes adultes du service « Tag ».

SoniaSonia Ould Ami, Psychologue Adolescents / Jeunes Adultes – Contact

Après différentes expériences de soin dans le milieu associatif (point écoute jeunes et parents, foyer de personnes exilées, etc.), Sonia Ould Ami obtient en 2003 son diplôme de psychologue clinicienne à l’université Denis Diderot Paris 7. Elle se spécialise ensuite dans l’adolescence et le handicap. Tout en menant des suivis individuels, c’est avant tout sur le travail groupal de médiation qu’elle base sa pratique et revendique les incidences thérapeutiques auprès d’un public adolescent.

Depuis septembre 2009, elle travaille à l’association Dessine-moi un mouton et applique son savoir faire au service des jeunes séropositifs.

carolineCaroline Nunes Martins, Stagiaire Éducatrice Spécialisée – Contact

Caroline est titulaire d’une licence de sciences de l’éducation et sciences sociales (parcours médiati
on et insertion). Elle intègre ensuite l’Ecole de Formation Psycho Pédagogique (EFPP) qui la forme au métier d’éducateur spécialisée. Actuellement en dernière année, elle a notamment travaillé en institut d’éducation motrice auprès de jeunes porteur de handicap moteur (avec troubles associés ou non) ainsi qu’un centre maternel. Caroline complète l’équipe d’éducateurs de Dessine-moi un mouton, notamment lors des séjours thérapeutiques.

Administration et gestion

MichaelMichael Harismendy, Responsable Développement – Contact

Diplômé d’un Master en Management spécialisé secteur non lucratif, Michael a travaillé en gestion de partenariats et recherche de fonds au sein de grandes organisations internationales de protection de l’environnement (WWF France, Greenpeace France, Surfrider Foundation Europe). Il y a notamment renforcé ses compétences en élaboration de stratégies de collecte de fonds, de plans de communication et de stratégies marketing appliquées au secteur associatif.

Michael est aujourd’hui en charge à Dessine-moi un mouton du développement des partenariats, de la recherche de fonds, de la communication et de la mobilisation bénévole.

Laurent Barreaux, Cadre Administratif et de Gestion – Contact

Laurent Barreaux est en charge, à Dessine-moi un mouton, du suivi des dossiers de financements publics, ainsi que de la gestion administrative et financière de l’association.

Professionnels intervenants

Pour mener à bien toutes les interventions proposées DMUM s’est entourée d’une dizaine de professionnels extérieurs à l’Association. Ils ne sont pas salariés mais interviennent régulièrement et font partie intégrante de l’équipe.

NathalieNathalie Hervé, Praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais et danseuse contemporaine – Contact

Un parcours de danseuse interprète au sein de plusieurs compagnies, titulaire du diplôme d’état de professeur de danse contemporaine, du certificat de la méthode Feldenkrais et diplômée du D.U. « techniques du corps et monde du soin » de Paris 8. Nathalie intervient depuis plusieurs années dans différents contextes en enseignant la méthode Feldenkrais et des ateliers de danse/improvisation: le milieu carcéral (Fresnes), le secteur médico-social et médical (IME, projet culture et santé à l’hôpital,…) et la sphère associative.

A DMUM, Nathalie assure les séances individuelles et collective de Feldenkrais auprès de l’ensemble des publics suivis à l’association.

Maelle Dombreval, Socio-esthéticienne – Contact

Au cours de son cursus au sein de l’Institut de Formation en Psychomotricité de la Pitié Salpêtrière, Maelle a pu mettre à profit les bénéfices de la psychomotricité au sein d’associations diverses (médiation Eau auprès d’un public d’adultes déficients mentaux avec l’association BAHAMAS, mission humanitaire avec l’association POMM au sein de pouponnières au Mali).

Diplômée en Juillet 2012, elle profite de la grande diversité des publics concernés par la psychomotricité en travaillant auprès de personnees âgées atteintes de maladies neurodégératives.

Elle s’oriente ensuite auprès du jeune public avec lequel elle assure des suivis invdividuels.

Maëlle intrègre Dessine-moi un mouton en Novembre 2016 et pratique des séances collectives auprès des enfants accueillis et en partenariat avec d’autres professionnels de l’association. »

ElodieElodie, Socio-esthéticienne – Contact