A vos agendas !

La 3ème édition de notre colloque aura lieu le mercredi 28 novembre 2018, à l’Auditorium de l’Institut Imagine (Institut des Maladies Génétiques).

Au cœur de notre réflexion cette année : « Mieux dans son corps, mieux dans sa tête ! L’approche corporelle dans la maladie chronique »

Inscriptions

Entrée gratuite – Inscription obligatoire par mail à colloque@dessinemoiunmouton.org

Enjeux – Objectifs

Une démarche globale de soins intégrant une véritable approche corporelle semble améliorer la qualité de vie des malades chroniques, notamment en favorisant l’autonomie et la capacité des patients à devenir partie prenante de leur prise en charge.

L’objectif du colloque est de montrer l’intérêt de l’approche psycho-corporelle auprès des malades chroniques, ses impacts, les recherches scientifiques abouties sur le sujet.

Diverses structures (hôpitaux, établissements médico-sociaux, associations, etc.) présenteront leur démarche auprès des patients.

Cible

Les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social : institutionnels, médecins, travailleurs sociaux, éducateurs, infirmiers, praticiens somatiques, etc.

Partenaires

L’évènement est mené en partenariat avec Siel Bleu, et avec le soutien de l’Institut Imagine, de l’hôpital Necker – Enfants malades et de ViiVHealthcare