Fonds Tag

Activités d’animation

Le mercredi après-midi : une animation est proposée (sortie culturelle, activité sur le lieu ou sport en salle).
Les samedis et tout au long de la semaine : l’activité est au choix, selon les propositions des jeunes (jeux de société, film, écoute de musique, tournois de baby-foot, etc.). Ces temps sont encadrés par 1 éducatrice.
Les temps forts de l’année :
Solidays en Juin : En partenariat avec Solidarité Sida chaque année un peu plus d’une vingtaine de jeunes participent au festival des Solidays qui dure 3 jours complets. 2 groupes sont constitués : un groupe bénévole qui intervient dans le stand « Sex in the City » de Solidarité Sida, un autre groupe qui participe au stand DMUM dans le village associatif. Assimilé aux principes d’un séjour thérapeutique les jeunes peuvent camper sur place. C’est l’opportunité pour eux d’être acteurs d’un évènement de la lutte contre le sida.
Repas « Taguien » tous les trimestres : Le samedi midi les jeunes sont invités à apporter un plat qu’ils ont confectionné. Pour les plus démunis les courses sont faites et ils préparent à l’Association le plat qu’ils ont choisi. Cela engage leur autonomie et les amène à se présenter avec leur culture et leur histoire le temps d’un repas partagé.
Fête de Noël : Un samedi dans l’année l’Association organise une fête durant les vacances de Noël. C’est l’occasion pour les jeunes de se rassembler, de se faire connaître et de partager entre eux des instants festifs. Cette fête participe à la cohésion du groupe facilitant tout au long de l’année les activités thérapeutiques collectives.